Validez vos compétences d'arboriste grimpeur élagueur

5 09-2018

Vous avez acquis de l'expérience professionnelle en tant qu'arboriste grimpeur élagueur? Vous souhaitez faire reconnaître officiellement vos compétences professionnelles et obtenir un titre de compétence valorisable auprès d'un employeur ou dans le cadre d'une reprise de formation? La validation des compétences est faite pour vous.

En tant que centre agréé, le Centre de compétence Secteurs Verts (FOREM) organise une séance d'information le jeudi 20 septembre 2018 à 9h00 durant laquelle nous vous présenterons ce dispositif et les modalités pratiques du passage de l'épreuve vous permettant de valider vos compétences.

1/ Qu'est-ce que la validation des compétences ?

La validation des compétences est un dispositif gratuit qui permet à une personne ayant appris un métier sur le tas de faire reconnaître ses compétences, via un Titre de compétence. Ce Titre de compétence est un document officiel qui atteste de la maîtrise d’un métier.

Après la phase d’information et de guidance qui aura lieu le 20 septembre 2018, vous passerez un test pratique dans le courant de la semaine du 8 octobre 2018 consistant en une mise en situation professionnelle qui sera évaluée par des professionnels du métier.

Si le test est réussi, vous recevrez un Titre de compétence.

2/ A qui s'adresse la validation des compétences?

  • à toute personne de plus de 18 ans ;
  • résidant en Belgique ;
  • ayant acquis des compétences.

3/ Infos pratiques

  • Date: 20/9/2018 à 9h00
  • Lieu: Centre de compétence Secteurs verts - 47 rue de la Station - 7800 Ath
  • Inscription à la séance d'information: tel: 068/25.11.76 - @: secteurs-verts.info@forem.be

Pour plus d'informations (compétences évaluées, etc.), cliquez ici.