Formation à distance : Produits phytos

Bonnes pratiques d’utilisation des produits phytopharmaceutiques

 
De nouvelles législations visant l’instauration future de certificats de connaissances pour la manipulation professionnelle de produits phytopharmaceutiques sont maintenant disponibles.
Arrêté royal pour parvenir à une utilisation des produits phytopharmaceutiques et adjuvants compatible avec le développement durable – AR du 19 mars 2013.
La phytolicence :

  • Pour qui ?
  • Pour quand ?
  • Comment ?
  •  
    Vous trouverez plus d’informations concernant la mise en place de la phytolicence dans ce document.

    En 2007 nous avions pris les devants en développant une formation via un module de Formation à distance (FAD) intitulé « Les bonnes pratiques d’utilisation des produits phytopharmaceutiques ».

    Ce module FAD permet au public de se former quand il veut et où il veut, à partir d’une connexion internet.  Il a été conçu avec l’expertise et le soutien du Comité régional phyto, et la collaboration de la Mission wallonne des Secteurs verts -Service phyto (repris maintenant par PreventAgri), pour que notre produit soit en adéquation avec les exigences du Service Public Fédéral Santé publique, sécurité de la chaîne alimentaire et environnement.

    Ce module est composé d’une présentation générale, de 13 chapitres d’apprentissage et de 3 parties ressources. Des tests de connaissances sont également proposés tout au long du parcours.

    Actuellement nous finalisons la mise à jour de ce module afin qu’il réponde au mieux au programme de formation phytolicence P1 (assistant à usage professionnel).

    Comment s’inscrire ?

     
    Si vous êtes demandeur d’emploi et que vous souhaitez suivre ce module de formation, inscrivez vous via le site
    www.leforem.be.

    Pour toutes les autres personnes veuillez prendre contact avec Sandrine Baudhuin
    au 068/25.11.72 ou sandrine.baudhuin@forem.be.