Les formations

FOREM Formation Secteurs verts propose un large éventail de formations destinées aux demandeurs d’emploi, chefs d’entreprise, ouvriers, apprentis et saisonniers.

Des formations pour demandeurs d’emploi sont mises sur pied afin de combler les pénuries d’emploi.  Ces dernières sont d’une durée variable en fonction du secteur, et combinent une formation théorique donnée par un ou plusieurs professionnels, et un stage en entreprise. A la fin de la formation, le pourcentage d’insertion dans le milieu professionnel est de +/- 70 %.

Le Centre de compétence Secteurs verts Forem Formation met sur pied des formations sur des thématiques très variées à la demande des secteurs privés et publics dans le cadre de la formation continuée de leurs salariés.

Celles-ci sont données par des spécialistes dans divers endroits répartis en Région wallonne.

  • Pour les étudiants et enseignants

    Suite à une convention cadre entre la Communauté française et la Région wallonne, nous organisons la formation continuée des enseignants.  Les étudiants de classe terminale pour le secondaire supérieur, et l’ensemble des étudiants du supérieur de type court, bénéficient également de nos services.  En effet, si une école en fait la demande, le Centre de compétence met sur pied une formation à la carte qui répond au mieux aux attentes de l’établissement scolaire.

    Nous alimentons aussi le catalogue de formation des différents réseaux d’enseignement dans le cadre de la formation continuée obligatoire des enseignants.

  • Consultez notre rubrique Enseignement.
  • Pour tous : la formation à distance (e-learning)

    L’évolution technologique est également mise au service de notre public. Ainsi, une offre de formation ouverte à distance, également appelé e-learning, est actuellement disponible.
    Actuellement 2 modules sont disponibles :

    • « Bonnes pratiques d’utilisation des produits phytopharmaceutiques »
    • « Reconnaissance des conifères »

PROPOSEZ, NOUS METTRONS SUR PIED…