Acteurs dans les championnats européens des métiers techniques : « EuroSkills 2012″

En octobre prochain se dérouleront pour la 1ère fois en Belgique les championnats européens des métiers techniques EUROSKILLS 2012. 27 pays, 44 métiers, 460 participants, 18 chaînes de télévision nationales, 500 bénévoles et plus de 40.000 visiteurs. Le circuit de Spa-Francorchamps accueille un événement, majeur, européen, de promotion des métiers manuels, techniques et technologiques, et permettra à tous de découvrir un site magnifique sous un jour nouveau, bien loin des habitudes des sports mécaniques.


Les métiers de demain, les formations qualifiantes, l’enseignement et toutes les entreprises partenaires unis autour d’un même projet ! Il s’agit là de rencontrer un univers de métiers, de formations, et d’emplois à la pointe des techniques et de la technologie. EUROSKILLS ce n’est pas seulement une compétition; c’est découvrir un métier, l’essayer s’informer sur les filières qualifiantes et rencontrer ceux qui demain seront de jeunes professionnels très qualifiés. C’est aussi le rendez-vous des dirigeants européens de l’enseignement, de la formation, de l’entreprise lors de séminaires, conférences, rencontres. C’est enfin, une fantastique vitrine du savoir-faire wallon et bruxellois exposé au regard de toute l’Europe.

 
 
 

En tant qu’organisme public de formation professionnelle, le FOREM est heureux de s’associer à cet évènement unique de promotion des métiers manuels, techniques et technologiques.

Pascal Van Ceunebroecke (pascal.vanceunebroecke@forem.be), formateur au sein du Centre de compétences Secteurs Verts de FOREM Formation, y assurera le rôle de workshop supervisor. En résumé, il s’agira pour lui de coordonner différentes tâches préalablement et durant la compétition de landscape gardening (aménagement de jardins) : installation des zones de compétition, fourniture et préparation du matériel, sécurité, propreté, …

Plus de détails au sujet de cette compétition sur ce site web : EuroSkills 2012